Edition 2011

La renaissance media


Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés  “  : voici, en somme, la tonalité des premiers discours face à l’explosion du Digital ! Il est vrai que la démocratisation du Net –et notamment le web 2.0– a provoqué non pas un mais plusieurs changements de paradigmes, et ce en à peine une décennie. Rééquilibrage des rapports de force marque/consommateurs, modèles économiques chahutés, atomisation des audiences, accélération de l’information, chute des ventes, etc. Autant de bouleversements justifiant une posture souvent défensive. Aujourd’hui le Digital nous apporte une richesse inespérée : nouveaux supports d’information et de création, nouveaux leviers d’engagement, outils de mesure toujours plus précis, parcours consommateur toujours plus fluide… Un mouvement de Renaissance touche tous les domaines et tous les médias, l’économie est boostée par le digital , la création, l’information et la consommation média se réinventent en prenant de nouvelles formes. Force est de constater que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère technologique et socioéconomique, et d’un nouvel âge d’or des médias.
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Big Buck Bunny
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Edition 2011

  • Troisième partie
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  • Deuxième partie
    Deuxième partie
  • Première partie
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