L'UDECAM et ses Agences Médias

L'UDECAM et ses missions


L' Union des Entreprises de conseil et d'Achat Media (UDECAM) est une association de mise en relation des différents acteurs des médias et de la communication. Sa mission, la défense des intérêts de ses membres auprès de l'ensemble des acteurs du marché, aussi bien publics, professionnels et inter-professionnels. A elle seule l'UDECAM représente 90 % des investissements médias réalisés en France y compris au traversde L'UDECAM Interactive dont le groupe de travail traite un certain nombre de dossiers spécifiques à l'Internet.

Ses missions sont les suivantes :
  • Représenter les agences médias auprès de l'ensemble des acteurs du marché
  • Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…
  • Les pouvoirs publics (règlementation, simplification et allègement des procédures administratives)
  • Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels
  • Les agences média et société d’études étrangères
  • Conseil d'Administration


    Président
    Pierre CONTE
    Vice-Présidents
    Raphael DE ANDREIS
    Secrétaire Général - Trésorier
    Arnaud BAUDRY D’ASSON
    Membres du Bureau
    Laurent BROCA
    Jean-Philippe CHEVRET
    Anne-Sophie CRUQUE
    Franck FARRUGIA
    Thomas JAMET

    FRANÇOISE CHAMBRE

    Assemblée Générale


    Commissions


    Nos Agences Médias


    Une Agence Média, c'est quoi ?


    Les Agences Médias accompagnent les Annonceurs et leurs Marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication. Elles optimisent la mise en relation entre la marque et les publics auxquels elle s’adresse.

    Elles réalisent la stratégie médias, le médiaplanning, l’achat d’espaces et utilisent également une palette complète et sophistiquée de techniques de communication et de moyens de diffusion.

    Aujourd’hui les Agences Médias diversifient leurs activités et proposent de nombreux services et outils liés à d’autres vecteurs de communication ou à l’utilisation « non conventionnelle » des médias classiques qui peuvent être intégrés à la stratégie des moyens.

    Elles sont un agent économique essentiel à ce secteur. L’investissement média est un élément déterminant de la stratégie de l’entreprise.

    Des partenaires clé


    Les Agences Medias accompagnent les marques en mettant à leur service des moyens humains et techniques pour :

  • Repérer les évolutions de tendances de consommation
  • Déterminer les cibles adéquates
  • Elaborer des stratégies pertinentes
  • Planifier les campagnes dans chaque media utilisé
  • Négocier et acheter les espaces correspondants
  • Assurer la mise en place et le suivi des dispositifs
  • Mesurer la rentabilité des investissements effectués